Peut on partir pour un séjour linguistique de longue durée ?

Sèjours linguistiques, optez pour des organismes certifiès « NF service »
16 septembre 2014

Peut on partir pour un séjour linguistique de longue durée ?

A l’heure de la mondialisation, de l’ouverture des frontières, de l’accessibilité, des transporteurs et compagnies de voyages low cost, voyager, découvrir du pays et explorer d’autres cultures n’ont jamais été aussi accessible que maintenant. Avec un passeport français la plus grande majorité des destinations sont accessibles sans même un visa et ce pour plusieurs mois. Seulement voilà… Vous ne savez pas parler anglais. Vos notions d’espagnols remontent au collège. Vous savez écrire l’allemand mais pas le parler. Que faire pour réaliser vos rêves d’exploration ?

 

Le sèjour linguistique de longue durèe

Que vous ayez envie d’apprendre une langue pour favoriser les contacts humains ou bien que vous vouliez gonfler votre curriculum vitae en devenant parfaitement bilingue dans une ou plusieurs langues, le séjour linguistique de longue durée reste la meilleure option et la solution la plus efficace. En effet, nombres d’entreprises et d’écoles vous propose des forfaits clés en un vers toutes les destinations possibles (ou presque !) pour améliorer votre potentiel linguistique !

Comment ça se passe concrétement ?

Rien de plus simple. Vous achetez un séjour linguistique clé en main. Il en existe pour toutes les bourses, même des vraiment pas cher. Vous partez pour plusieurs mois, voir même un an, ou plus selon vos disponibilités, envies et besoins. Une fois sur place, selon la formule choisie, vous pourrez être en contact des locaux, notamment en logeant chez l’habitant. Les plus jeunes peuvent rejoindre des internats et pensions. Vous prendrez des cours dans des écoles sur place, de prestigieuses écoles. Vous pourrez vous voir proposer, selon vos besoins, un job ou un stage en entreprise. Vous pouvez également participer à des programmes de volontariat. A la clef, un certificat d’aptitude, voir un diplôme de maîtrise linguistique. Il n’y a plus qu’à vous lancer et à vous envoler !