Rèservez votre séjour linguistique a l’avance et profitez des meilleurs prix

Les bons conseils pour un sèjour linguistique rèussi
7 juillet 2014

Rèservez votre séjour linguistique a l’avance et profitez des meilleurs prix

Partir pour un séjour linguistique est un projet qui se conçoit à l’avance afin de profiter de divers avantage et, notamment, de prix intéressants.

Séjour linguistique, pourquoi réserver à l’avance :

Etre prioritaire : Certaines destinations étant très prisées (les pays anglophones notamment), une réservation à l’avance permet d’être prioritaire.

Partir hors saison :

Certaines périodes sont également très demandées. Faites l’impasse sur les mois de juillet et d’août : ce sont les plus chers. Privilégiez les mois de juin et septembre, moins onéreux, et bien agréables au point de vue temps. Une bonne idée : les petites périodes de vacances scolaires, surtout celles de la Toussaint et de Noël, souvent négligées et, par conséquent, moins onéreuses.

Formalités :

Certaines destinations et durée de séjour linguistique nécessitent des formalités plus ou moins longues suivant les ambassades (obtention d’un visa), vous aurez ainsi tout le temps nécessaire pour vous occuper de ces formalités.

Aides au départ :

Il existe des organismes qui offrent des aides pour des séjours linguistiques, bourses notamment, il faut en faire la demande plusieurs mois auparavant.

Prix attractif :

En réservant son séjour à l’avance, on obtient des meilleurs tarifs pour les transports et pour l’hébergement. Cette réservation permet d’obtenir une réduction intéressante : par exemple, bénéficier des prix 2016 pour un départ en 2017. Dans ce cas, il aura fallu réserver à l’automne 2016.

Quand s’y prendre :

Voici les meilleurs moments pour obtenir des renseignements, et s’inscrire, suivant les différentes catégories de séjours linguistiques pas chers proposés par des organismes agrées :

Toute l’année (de septembre à août) :

Séjours au pair, stages et jobs dans des entreprises, bénévolat, entrepreneuriat, stage en France (pour les étrangers), séjours longs (de 3 mois à un an), cours de langues en écoles.

Novembre à juin :

Séjours à courtes durées (1 à 4 semaines) durant les vacances scolaires.

Septembre à juin :

Tous les séjours comprenant une scolarité en pays étrangers.