Sèjours linguistiques, optez pour des organismes certifiès « NF service »

Les documents obligatoires pour les sèjours linguistiques
11 août 2014
Peut on partir pour un séjour linguistique de longue durée ?
19 janvier 2017

Sèjours linguistiques, optez pour des organismes certifiès « NF service »

Le meilleur moyen d’apprendre une langue ou de se perfectionner est d’effectuer un séjour linguistique dans un pays parlant cette langue. En général, il s’agit de l’anglais qui est devenu aujourd’hui indispensable dans le marché du travail.

Un séjour linguistique demande de la préparation, des moyens financiers et un peu de courage pour se plonger dans un pays dont on ne connait peu ou pas du tout la langue.

La qualitè avant tout

Le choix de l’organisme qui va vous permettre d’effectuer ce séjour est primordial, pour éviter les mauvaises surprises, il est donc très important de choisir des organismes de confiance et certifiés. La certification NF service par AFNOR reste une valeur sûre, puisqu’elle répond aux exigences européennes en matière de séjours. De plus un contrôle est fait régulièrement pour s’assurer que ces exigences sont bien respectées et que la qualité des séjours organisés reste irréprochable.

La société AFNOR Certification s’occupe par exemple de délivrer le marquage CE (Conformité Européenne) que l’on connait tous et qui garantit que les produits échangés au sein de l’Union Européenne répondent à des exigences strictes en termes de qualité et de sécurité.

D’autres critéres à prendre en compte lors de votre choix

Après avoir vérifié que les organismes qui vous intéressent sont certifiés « NF service », il est important d’avoir des avis sur chacun des organismes pour connaitre les points de vue des différents participants et ainsi déterminer lequel répond le plus à vos attentes. Le prix est également important, un séjour linguistique pas cher n’est pas toujours gage de qualité. Mais le coût d’un séjour reste en général assez élevé, ce qui n’est pas accessible à tout le monde, cependant des aides existent selon les profils ( salariés, demandeur d’emploi ou étudiants ). Il faut alors se renseigner pour savoir à quelle subvention vous pouvez prétendre.